facebook instagram
menu

DS 21 CONFORT 1967 BLANC CARRARE. RESTAURATION INTEGRALE 013.


REMONTAGE FINAL 2014 002

Deuxième page sur le remontage de cette DS 21. Je ne travaille que sur cette auto, à raison de 8 à 12 heures par jour !!!! Comme un fou, je veux en arriver à bout. Plus j’avance, plus je me rapproche de ma fin de carrière sur les Citroën pour autrui :-). Déterminé à ne plus prendre de travaux via mon site internet qui m’a dépassé. Fini pour moi, car personne ne se rends vraiment compte de l’extrême complexité que demande la restauration haut de gamme d’une DS. Surement une des autos les plus complexes au monde.

Rien que le remontage carrosserie, mise au point  va me demander quelques 200 heures. Un travail de fourmi, car ce sont des milliers des pièces qu’ils faut refaire, posséder, changer, ré-assembler pour faire une auto convenable.

Pour cette partie, j’ai pu finir entièrement la carrosserie. Des ailes arrières, aux ailes avants, en passant par le coffre. Et une multitude de bavettes, caoutchoucs, un vrai puzzle qu’il faut remonter.

Et je ne suis pas encore au bout de mes peines, Mais Mike va être content, il va posséder surement une des plus belles DS 21 CONFORT. Car majoritairement, ce ne sont que des Pallas qui sont sur-restaurées, rarement voir jamais des modèles CONFORT.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :