menu

DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 06.


DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 06.

Depuis le début de l’année 2017, quatre mois après avoir reçu ce cabriolet d’Australie pour restauration intégrale, les travaux chez mon carrossier ont été bien ralentit. Mon carrossier travaille sur mes autos au fur et à mesure qu’il a du temps, sa priorité reste les autos de tous les jours des clients.

Entre-temps, j’ai peaufiné quelques pièces encore à refaire, mais force est de constater que j’ai déjà presque tout révisé.

Mi-septembre 2017, après six mois d’arrêt, c’est repartit pour le cabriolet. Il faut dire qu’une Cox est venue perturber les travaux du cabriolet. Comme elle nécessite moins de travail que ce cabriolet, Serge l’a faite passer en priorité.

Une fois la tôlerie parfaitement refaite du cabriolet, direction pour un nouveau sablage. Car elle a déjà été sablée en Australie. Après sablage, il n’y a pas de corrosion, ce qui a été changé là-bas, comme le plancher est sain. C’est juste plutôt sommairement fait, les finitions sont moyennes. Grâce au sablage, tout est mis à nue et on pourra parfaitement fignoler les moindres détails.

Mine de rien, déjà des centaines d’heures passé sur ce cabriolet, et regardez, on en est pas à la moitié.

Merci aussi aux gens qui m’écrivent pour me demander des nouvelles de cette restauration, je vois qu’il y a pas mal de gens assidus, très intéressés par mes travaux, MERCI A TOUS.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :