menu

DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 05.


DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 05.

Dans cette période fin janvier/février 2017, le moteur fut terminé de remontage. Je me suis amusé à monter les accessoires, la boite de vitesses mécanique reçue avec le cabriolet provisoirement, monté sur mon banc d’essai moteur, mise en eau. Le moteur à tourné presque une heure. Une bonne chose. J’ai réussi à le refaire entièrement en moins d’un mois. En effet, j’avais été le chercher le 24 décembre en Hollande démonté en état d’épave, et le 21 janvier 2017, il tournait.

Sur cette page, c’est surtout mon carrossier qui a vraiment bien avancé. Le travail est finalement nettement plus compliqué, long que prévu. Lorsque John m’avait envoyé des photos, et comme il me disait, on pensait que la carrosserie était déjà très avancée en Australie. Il n’en fut rien, ils ont beaucoup trop endommagé les portes. Nous avons pris deux portes de berlines et José le tôlier a modifié ces portes pour cabriolet. Les ailes arrières ont également été très abîmées. Nous avons aussi modifié les brancards de caisse sur coque, afin d’adapter les marche-pieds spécifiques des cabriolets. En Australie ils n’ont pas vu ces modifications à faire, ils aurait été bien embêté.  Car le châssis a été changé pour une châssis de break de la même année en Hollande en 2006. D’où le fait que le châssis soit aussi sain.

De mon côté, j’ai imaginé modifier les bras avants des DS berlines en version Break. Car les demie-essieux break sont devenus très rares. En achetant la dernière paire pour dernières générations de DS que possédait Huub en Hollande, j’ai fait fabriquer les semelles tampons des butées spécifiques à l’identique. J’ai aussi fait modifier en conséquence les renvois. Sur les corps des bras, c’est bien plus facile, deux trous sont à faire pour exécuter la modification. Je suis parti d’une paire de bras avants estampillées 64 (donc pour l’année 1964 conforme à ce cabriolet), et avec sièges de billes petits et serties dans le renvoie. Ce qui n’est plus le cas dés 1966. De cette manière, je suis 100 % conforme. Je peux à présent modifier des bras avants DS berlines, en DS Break/cabriolets.

Voici tout cela en 247 photos supplémentaires.

 

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :