menu

DS 19 1968 BVH SABLE MÉTAL. RÉVISION MÉCANIQUE 03.


DS 19 1968 BVH SABLE MÉTAL. RÉVISION MÉCANIQUE 03.

La restauration éclaire de cette mécanique va bon train. En 12 jours, j’ai pu absolument tout vérifier dans le moindre détail. Rien ne fut laissé au hasard. J’ai changé tout ce qui n’était pas optimal. Seul le moteur n’avais besoin d’aucun soin, parfaitement refait il y a quelques années. Par contre niveau cosmétique, tout était à faire ainsi que tout l’hydraulique et le train avant complet.

Une fois le moteur posé, remontage de ta tuyauterie, tous les joints hydrauliques sont mis neufs comme systématiquement dans mes restaurations. Une direction refaite par mes soins, avec son corps et ses biellettes zinguées ce qui donne un rendu haut niveau et sans rouille. Ayant roulé avec cette DS,  il n’y avait absolument aucune usure des tripodes cardans. J’ai donc conservé chaque bille avec les mêmes coussinets en rafraîchissant les pivots-cardans.

Une fois tout refait, j’ai remis en route le moteur quelques instant. Puis ce fut les finitions de la mécanique. Le bocal hydraulique avec les inscriptions refaites comme habituellement je fait faire, par sérigraphie professionnelle. Il me manque le radiateur d’eau en réfection pour terminer à 100 % la partie mécanique.

Ayant déposé la planche de bord, les insonorisants sont tous désagrégés. Seules les plaques de similis  sont encore bonnes. Il me faut donc tout déposer et tout refaire. Je profite de faire du cosmétique aussi sur la baie de pare-brise et les montants de portes avant. J’en suis là pour la fin de ce reportage. Il n’y a pas tout à fait trois de semaines que j’ai commencé la révision mécanique de cette DS.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :