facebook
menu

DS 19 1968 BVH SABLE MÉTAL. RÉVISION MÉCANIQUE 04.


DS 19 1968 BVH SABLE MÉTAL. RÉVISION MÉCANIQUE 04.

Moins d’un mois après avoir commencé la révision mécanique de cette DS, elle est presque finie. Une révision complète qui s’est soldée par une restauration concours, puisque je ne sais pas faire autrement.

Un travail que je ne pensais pas faire, à savoir refaire tout l’insonorisant de la planche de bord. Au moins la DS restera bien silencieuse. C’est une demie-journée de travail. Pose du faisceau électrique neuf. Elle en avait bien besoin. Puis pose de la planche de bord qui comme le reste de la DS, est en super état d’origine.

Puis pose du radiateur refait à triple faisceau, remise en route du moteur que j’avais fait tourner quelques secondes auparavant. Enclenchement du système hydraulique. Tout semble fonctionner.

Il y a encore des pièces pour lesquelles je ne pensait pas devoir passer du temps dessus. Les ailes avants sont très saines, mais l’intérieur est vraiment sale, peinture passée..etc.. Vu l’aspect de neuf du compartiment moteur, je ne peux remonter des ailes aussi moche. Même côté passage de roues, les ailes vont tout gâcher. Alors j’ai pris mon courage à deux mains, et pas moins de 2 longues journées me furent nécessaires juste pour rafraîchir les ailes avant. Mais également changer le système complet des phares pour les rendre tournants, comme le souhaite son propriétaire. Un deux jours, on a l’impression que j’ai été chercher deux ailes neuves complètes chez Citroën L’expérience et l’envie de vouloir faire bien les choses me pousse toujours.

Comme à chaque restauration, j’en fait toujours plus que prévu..ce pourquoi je n’accepte pas de petits travaux. Je ne supporte pas réparer une DS sans en faire le tour, et remonter les choses non restaurées qui présente mal, pas mon truc. Mon dada, la restauration concours.

Cette DS, dont le propriétaire ne s’attendait pas du tout à un tel travail, va continuer sa vie, après ce lifting, dans les meilleurs conditions, puisqu’elle  toujours été choyée. elle méritait ces travaux.  280 nouvelles photos commentées dans cette nouvelle page.

Longue vie à nos DS.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :