menu

2 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 01.


272 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 01.

A la rentrée 2017, un ami me contacte du Valais en Suisse. Il connait une 2CV qui vient d’être repeinte, mais dont le châssis n’est pas en bon état. Le propriétaire désire changer le châssis pour un neuf afin que sa deuche soit optimale. Il me demande si je ne veux pas faire le travail. J’accepte bien volontiers, il y a longtemps que je n’ai pas fait une petite 2CV.

Je récupère la voiture le 21 décembre 2017, le temps que je finisse certaines autos. La voiture est effectivement très belle, moteur déposé. Un châssis neuf galvanisé est fournir avec. Mais j’avais demandé à ce qu’il soit peint en noir, car ce n’est vraiment pas beau un châssis galvanisé sur les deux-chevaux ou Méhari.

La surprise, fut de découvrir que le plancher avant a été maquillé avec de la fibre de verre. De la bonne choucroute. Et ceci a été fait en Suisse. D’ou le fait que Arnaud son propriétaire a fait retirer sa 2CV du carrossier, n’étant pas très content. Il va falloir que la coque retourne en carrosserie pour changer cela dans les règles de l’art.

Bien entendu, je n’ai accepté le travail que si j’avais l’opportunité de vérifier tout, et d’y ajouter ma touche de cosmétique, que l’on voit rarement sur les 2Cv du reste, ce qui a ravi Arnaud qui ne connaissais pas mon site et mon travail.

Elle est de 1978, a reçu un moteur de 602 cm3 ce qui n’est pas un mal. Me voici parti pour rafraîchir cette 2CV dans ce ravissant bleu Myosotis AC 645 qui lui va à merveille.

Premiers mouvements, dépose de la coque, puis vider le châssis qui partira en retraite bien méritée.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :