facebook
menu

2 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 03.


2 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 03.

Une semaine de travail acharné sur cette 2cv, je vais jusqu’à travailler 10 à 12 heures par jour pour bien avancer. Le remontage de ce qui va autour du moteur s’est bien passé. Tout remonter comme neuf a littéralement changé le moteur. Mais c’est surtout d’avoir remplacé tous les joints qui va diminuer les fuites d’huile qu’il y avait.

Ensuite, je me suis attaqué à la boite de vitesses. Ouverte, parfaitement nettoyée de l’intérieur, car les vielles huiles et crasses était bien présentes. Ma zinguerie personnelle continue de me permettre de faire des petits miracles, je démonte, zingue la visserie et remonte droit derrière. Magique. Même si je passe du temps à zinguer moi-même, au moins je peux faire tout en temps réel. Une fois la boite faite, j’ai attaqué les freins arrières. Tout est en place et comme neuf. Attention, tout a toujours l’air d’être super facile…mais non, je galère sur bien des points. Rien est facile sur ces voitures, même si la 2cv reste plus facile que la DS ou la SM.

Il me reste les bras avants dont j’ai commandé un extracteur spécial pour déposer les axes de pivots. Mais après 3 semaines, toujours rien reçu…Donc je me suis débrouillé avec des chasses et c’est venu facilement. Le dernier travail salissant et pénible est fait, les bras, pivots sont parfaitement décapés, poncés, protégés et peint.

Entre temps, mon carrossier a terminé la coque. Elle est à présent complètement neuve. Un super travail. Il me faut donc continuer sur ma lancée, ne pas lever le pied afin de finir de préparer le châssis pour  le reposer sur ses roues.

224 photos en détail.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :