facebook
menu

2 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 04.


2 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 04.

Voici la suite de la restauration de cette 2cv. Une Citroën 2cv n’est pas si facile qu’on pourrait le croire. Cela reste une automobile et certaines choses sont donc précises et délicates à refaire. Le train avant a révélé une grosse surprise. Une fois les bras avants en place, je me suis aperçu que le bras gauche était faussé. On a pu le redresser grâce à l’atelier mécanique prés de chez moi. J’ai dû faire un gabarit pour comparer la chasse par rapport à l’autre bras. Réparation in-extremis.

Puis le reste s’est enchaîné, montages pivots, moyeux, biellettes de directions. Diverses finitions sur le châssis, rafraîchissement du pare-chocs arrière et pose. Puis le châssis est remis sur ses roues au sol. Réglage primaire des hauteurs..Et enfin pose du moteur-boite.

Je me rends compte que je ne connais pas à fond les 2cv. Je me suis auto-corrigé en m’apercevant que j’avais monté à l’envers les freins avant (je ne sais pas si cela aurai changé quelque chose mais j’ai remis comme montage d’origine les garnitures). Puis en posant le moteur, je me rends compte que j’ai monté à l’envers les supports-moteur…Des choses qui me montre que je manque d’expérience sur les 2cv ou des Citroën Méhari.. Il va falloir que j’en fasse d’autres… J’avoue que ça me plait énormément ces autos à restaurer.. J’aime les traiter comme des princesses, des DS ou SM…. En tous cas, remise en route du moteur s’est passée sans soucis, le moteur a repris ses tours.

Prochaine étape, ramener la coque des chez mon carrossier et la reposer. 218 photos.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :