facebook
menu

2 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 05.


2 CV 1978 CHANGEMENT DE CHÂSSIS 05.

Suite de la restauration de la 2cv de 1978. Le châssis étant bien avancé, je suis allé chercher la coque qui a reçue des nouveaux planchers. J’ai demandé à ce que le tablier et toute la partie planche de bord soit également repeinte.

Une fois la coque posée et vissée sur le châssis, ce fut une partie de cache-cache. Comme je n’ai pas démonté moi-même le moteur, il m’a fallut chercher comment se monte certaines choses. Comme les commandes de chauffage et la manette d’air, le câble d’embrayage…Et je constate que sur le net, il n’y a pas de reportages aussi poussées comme je fait depuis des décennies sur les DS ou SM. Je n’ai pas eu un juste retour des choses malheureusement…

Mais le remontage avance et je corrige mes erreurs au fur et à mesure que je m’en rends compte. Même si la 2cv est plutôt simple, cela reste de la mécanique, donc du sérieux.

Branchement d’un vrai faisceau électrique de qualité et parfaitement conforme jusqu’aux moindres cosses..Celui vendu par certains est approximatif, je préfère toujours la qualité et la conformité.

219 photos sur ces quelques jours de remontage.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :