facebook
menu

RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 02.


RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 02.

Mon projet de me faire une SM pour rouler avec tous les jours, surtout par temps de pluie et hivernaux ce mets en place. Un grand merci à tous ceux qui m’ont encouragé et trouvé ma démarche très logique.

J’ai donc fini de démonter intégralement la SM. Je n’ai laissé que le ciel de toit qui et impeccable. Puis j’ai emmené à sabler le lot de tôle démonté et donné à époxier. Il m’a fallut aussi préparer toute la visserie et autres qui seront zingués. La première commande de pièces neuves arrive, pour refaire le moteur DS.

Le contrôle du vilebrequin ainsi que des bielles s’est avéré positif, bon à reprendre du service J’ai donc commencé par remonter le bloc moteur. Pour les vis du moteur, la plupart étant du 7, difficile de trouver en inox. J’ai trouvé des vis de 7 en inox chez le fabricant des jantes BBS. La tête des vis est en 12 pans de 8. Ça va pas trop mal sur le moteur.

Je commence à préparer les trains roulants, c’est un gros travail..

En résumé, je me lance bien dans cette aventure, mais rapidement je vais freiner, par manque de temps, mais aussi de moyens. Car un tel projet devrait me coûter entre 30000 et 40000 euros, sans compter mes quelques 800 à 1000 heures…On a rien sans rien.

En tous cas, dix jours après avoir acheté cette SM, elle a été sablée. Le verdict est intéressant, pas plus de corrosion que ce qu’on voyait. Cette SM n’est pas complètement rongée par la corrosion. Une auto qui mérite donc un beau sauvetage.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :