facebook
menu

RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 03.


RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 03.

L’aventure pour me faire une Citroën SM de tous les jours s’affine. Une fois la SM sablée, protection antirouille deux composants époxy très costaud. Vu son usage prévu pour l’hiver, il faut encore mieux la protéger que d’habitude. Mon autre carrossier a commencé à travailler sur les portes et ailes qui j’ai fait sabler.

De mon côté, je récupère le lot de tôles époxiées. Mais aussi la visserie zinguée. Les pièces spécifiques, pattes, etc sont zinguées mais pas systématiquement dans la bonne couleur. Vu que la majorité des vis seront en inox, je cherche à harmoniser. Il ne faut donc absolument pas tenir compte de ce que je fait sur cette  SM, quand à l’exactitude des choses.

J’ai aussi commencé à peindre des pièces hydrauliques et les bras arrières. Je respecte certaines choses, le but n’est pas du tout de faire une auto custum, mais une SM mieux préparer à affronter les climats rudes. Remise en état des premières pièces hydrauliques dans la foulée. Au moins ce qui est fait n’est plus à faire.

Enfin, un assez gros travail sur le châssis est nécessaire. Je me repose sur José, le tôlier de mon carrossier, qui viendra certains samedis uniquement, pour travailler sur la coque. Et le samedi 24 février 2018, il a passé une journée dessus. Comme il est du métier, il a rapidement ouvert les longerons. La surprise fut là aussi positive, rien n’est percé à l’intérieur, voir même très peu corrodé. Une bonne chose. Cette SM méritait vraiment une seconde vie. Il est finalement bien dommage qu’elle eut été ainsi abandonnée, et cannibalisée.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :