facebook
menu

RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 06.


RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 06.

Une petite semaine sur mon projet SM pour rouler quasi-quotidiennement et par tout temps.

Une fois l’unit avant et l’intérieur peint, j’ai commencé par monter la console centrale et le bloc chauffage, avec l’insonorisation qui va avec. Puis, je me suis mis sur le réseau dense de tuyauterie hydraulique de l’unit avant. Comme je le dit souvent, cette SM n’est pas une restauration concours (même si elle en a les aires).

Le soucis du détail est le même qu’habituellement, mais je m’octroie une totale liberté quand à la conformité. Ceci afin d’améliorer la tenu dans le temps. Je n’ai pas fait cuivrer certains tuyaux, mais tout zingué blanc. Ils seront abondamment protégés au vernis incolore,.

Puis ce fut au tour du montage de train avant au complet. J’avoue qu’avec l’habitude, même si je ne restaure pas tous les jours des SM, c’est semblables aux DS et je peux aller très vite, non sans essayer de soigner les moindres détails.

La boite de vitesses à  été révisée par un professionnel et surtout il m’a monté la cloche DS que je lui ai fournie. Pour cela, il faut impérativement refaire le réglage du couple conique et du pignon d’attaque. Affaire de pros averti uniquement. Une fois la boite de vitesses récupérée, j’ai changé le maximum de vis pour des inox, et zingué celles non disponible en inox.

Enfin, j’ai ré-accouplé la boite au moteur…En moins de 2 mois, je travail a bien avancé sur cette SM….. et pourtant je n’en suis qu’au début…Je n’ai aucune date butoir…. Je pense qu’une année sera nécessaire pour la faire.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :