facebook
menu

RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 08.


RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 08.

Je suis complètement motivé sur la restauration de ma SM pour tous les jours. Je continu de passer énormément de temps sur le circuit électrique que je modifie et améliore sérieusement. Ah si Citroën avait mieux pensé le système. Mais on peux remédier à tout cela.

A présent, tout fonctionne, jusqu’aux moteurs des lèves-vitres électriques que j’ai naturellement également relayés. Plus de trois jours de travail juste sur le faisceau électrique. Cette SM modifiée me demande bien plus de temps et de sous que de l’avoir faite d’origine (exception faite du moteur).

Comme cette SM était très incomplète, je cherche des pièces spécifiques au fur et à mesure que je me rends compte de ce qu’il manque. Pour monter la planche de bord, je me suis aperçu qu’il me manquait une grande pièce d’embase. Ne sachant pas ou en trouver, j’ai écrit pour la première fois à Daniel de Carcassonne qui vends beaucoup de pièces de SM. De suite il m’a répondu et à ma grande surprise, il décide de m’envoyer cette pièce ainsi qu’une autre gracieusement…On me l’a jamais faite, un remerciement pour les milliers d’heures de j’ai passé sur mon site afin de donner un maximum d’infos aux Citroënistes gracieusement. MERCI MERCI MERCI DANIEL !!!

Autrement, je me suis bien déchaîné en quelques jours, remontage du faisceau hydraulique vers l’arrière, dont le montage du correcteur de hauteur m’a demandé des gros efforts, tordu dans tous les sens…Ce fut laborieux. Pose des bras arrières..Il reste des petits détails à finaliser.

Mon ami Flaminio m’a refait les pivots, et chose hallucinante, livraison à domicile en compagnie d’Abel, grand collectionneur. En DSuper depuis Paris pour passer quelques heures chez moi. Grand moment de bonheur entre passionnés.

Enfin, à peine reçu le pot d’échappement inox, j’ai miraculeusement réussi à monter le plus difficile tout seul, et j’ai pu mettre la SM sur ses roues..ce qui n’est pas une mince affaire compte tenue du travail nécessaire pour en arriver là. Je me ment à moi-même, chaque fois que je me dit que telle tache devrait être faite dans tel délai, j’arrive à le faire bien avant. Pourvu que ça dure.

Longue vie à nos passions et profitons de ces beaux jours pour faire rouler nos belles Citroën.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :