facebook
menu

RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 10.


RESTAURATION CITROËN SM AVEC MOTEUR DS 21 POUR USAGE INTENSIF 10.

De toutes les restaurations que j’ai déjà faites, une chose est sûre, la plus compliquée, la plus folle, est cette SM de tous les jours que je me prépare. Si j’avais monté son moteur Maserati, non seulement cela m’aurait pris nettement moins de temps, mais en plus, cela me serait revenu moins chère.
Le plus dur fut d’imaginer un système pour monter un câble d’accélérateur. Autre difficulté, le circuit d’eau à adapter. Un bémol, la sortie échappement doit être également sérieusement modifiée… et je ne suis pas capable de le faire….La personne qui va me le faire……travaille à petite allure (contrairement à moi).
Mais la SM avance bien, et pourrait bien voir la route cette année même…. Dans un mois, elle doit partir en peinture..et j’aimerai qu’elle puisse quitter mon sous-sol par ses propres moyens. Je l’aie faite tourner 20 secondes, il ne me reste plus que l’hydraulique à enclencher, qui est entièrement fini….mais je ne veux pas faire tourner le moteur sans son échappement… Alors je remonte d’autres parties comme le capitonnage coffre..etc..etc…
Je suis conscient d’être complètement fou de m’être lancé dans un tel projet, et dans un temps si court…..Car vous n’imaginez pas les difficultés, les tracas. En plus d’être compliqué, d’être modifiée, je fait aussi face au manque de pièce, ayant acheté cette SM très incomplète…. Bref la totale en somme. Mais quand on aime…… (262 photos en ligne)

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :