facebook
menu

2CV6 DE 1981. Petit entretien.


2CV6 DE 1981. Petit entretien.

En mars 2018, un ami qui n’a rien à voir dans le monde de la voiture ancienne, un ancien collège de radio, me contacte. Une de ses amie  possède une 2cv et rencontre des petits soucis avec. Il me demande si je ne veux pas regarder la 2cv.

Je ne cours pas après les petits travaux, étant assez occupé. Mais comme la 2cv est a 10 minutes de chez moi, je m’y rends. Je découvre une histoire sympathique Gaëlle sa propriétaire la possède depuis plus de 20 ans. Et elle aime l’utiliser tous les jours entre avril et octobre.

Mais ces dernières années, Gaëlle me dit que sa 2cv fonctionne de moins en moins bien.. Malgré des entretiens réguliers chez un garagiste assez ruineux. La 2cv ne veux plus démarrer après cet hibernation. Elle me fait ramener la 2cv chez moi.

Il n’y avait pas grand chose à faire, un allumage électronique neuf avec le nécessaire en plus (bobine, bougies, faisceau acheté chez les amis de la 2cv). Une pompe à essence neuve préventivement, un gros réglage carburateur et la 2cv fonctionne à nouveau à merveille. On jette un coup d’œil sur les freins arrières qui font du bruit.. et on répare le klaxon et les essuie-glaces. Pas grand chose pour une auto dans son jus de 1981.

Bref pour une auto de presque 40 ans, elle est en super état. J’ai décidé de ne demander à Gaëlle que le prix des pièces. Je ne compte pas mes heures passées dessus, car j’ai trouvé sympa son histoire. La 2cv est repartie et un message de Gaëlle me signifiant qu’elle ne reconnait plus sa 2cv m’a fait le plus grand plaisir.

Longue vie à nos Citroën. Vive les beaux jours pour rouler le plus possible en anciennes.