menu

DS 19 1968 BVH SABLE MÉTAL. RÉVISION MÉCANIQUE 02.


DS 19 1968 BVH SABLE MÉTAL. RÉVISION MÉCANIQUE 02.

Pour cette révision mécanique, je contrôle tout ce qui peux l’être. Les demi-essieux avants étant fatigués, je les remplace par des refaits à neufs par mes soins ainsi que les relais de direction. Je profite de mon petit atelier de zingage pour ne pas perdre de temps. Je zingue en temps réel et ainsi peu remonter le lendemain même. Rien que pour zinguer la visserie du train avant m’a demandé 6 heures de travail….

Une fois le train avant posé, je me suis attaqué à la boite de vitesses en très bel aspect après nettoyage. Je l’ai ouverte et refait toute l’étanchéité. Car même si elle fonctionne à la perfection, il faut systématiquement refaire l’étanchéité sinon on a des fuites d’huile de partout.

Puis contrôle du moteur et il a bien été refait il y a moins de 15000 kilomètres. Par contre, je refait toute l’étanchéité et le cosmétique, en zinguant absolument tout moi-même. Et peinture, microbillage etc… Rien que de faire le cosmétique, est déjà un très long travail. Plus que de refaire le moteur sans cosmétique finalement.

Mon but est de reposer le moteur au plus vite…Et pour cela, j’ai donné les tuyaux et divers visserie à zinguer chez mon zinguer pro. Car les tuyaux, je ne peux pas les faire moi-même. Comme je suis très bon client, il a mis les bouchées double et m’a fait cela en 5 jours à peine.

De plus, j’ai refait les plupart des pièces hydrauliques. Là aussi, même si cela me demande beaucoup de temps, le fait de zinguer moi-même la visserie, me permet non seulement de ne rien mélanger et de remonter exactement la bonne vis, rondelles écrous au même endroit, mais de pouvoir refaire les pièces en temps record.

Et ma zinguerie à cartonnée, en 5 jours les tuyaux et divers sont fait. J’ai pu remonter la tuyauterie et tout juste reposer le moteur…en 12 jours a peine !!!!

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :