menu

DS 19 1962 NOIRE 01.


DS 19 1962 NOIRE 01.

En mai 2014, lors du salon Citromobile en Hollande, mon ami José a craqué pour cette DS 19 de 1962. Modèle charnière, c’est la première année de la deuxième planche de bord, (la plus réussie), et la dernière année du premier nez. La DS présente plutôt très bien, superbe intérieur vert d’origine, très saine, une peinture neuve. Sous le capot, la DS semble avoir subit une très bonne remise en l’état. C’est vraiment propre et brillant.

Une fois la DS livrée en Suisse, José fait 1 kilomètre et la DS s’arrête. L’embrayage patine, la boite craque, la pompe HP cri famine, la DS s’avachit… Il faut attendre 30 minutes pour qu’elle reparte, mais toujours pour quelques minutes. Une fois un peu chaude, tout s’arrête.

Apparemment, rien a jamais été fait concernant la mécanique. Tout a été peint mécanique en place pour donner l’illusion que tout a été révisé. Un an après, et juste après l’exposition des 60 ans de la DS dans le salon OTM en Suisse, José me confie sa DS pour une bonne remise en état mécanique, et en profiter pour la passer au LHM.

C’est parti, une DS de plus qu’on ne peut garder d’origine, qui doit être restaurée pour pouvoir rouler sereinement. Et dire que José m’a dit lors de son achat :  « Au moins une DS dont on n’aura pas à s’occuper »

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :