menu

Mr. Enzo en Italie. SPECIALISTE CUIR DS-SM-CX


En juin 2012, je contacte Enzo qui vend des cuirs exceptionnels parfaitement conformes aux cuirs de l’époque des DS-SM-CX. Il me livre un intérieur complet en septembre 2012, pour la DS 23 de Philippe que j’ai restaurée (cliquez ici). Nous faisons donc connaissance et il m’invite à venir voir sa collection de Citroën. Le lundi 26 novembre 2012, je me rends en Italie à quelques 700 kilomètres de chez moi avec mon ami José. Nous arrivons sans se douter de ce que nous allions découvrir. Un Enzo, bon vivant, d’une sympathie infinie (et ça devient rare dans le monde Citroën), et plus que passionné des DS SM CX. Cela fait plus de 20 ans qu’il achète des autos, les démonte, stocke de la pièce d’occasion, et se constitue une magnifique collection. Les mots ne peuvent exprimer ce que nous avons découvert. Comme je n’aime pas faire les choses à moitié, voici plus de 300 photos…..

En avril 2013, je me rends à nouveau chez Enzo. Nous sommes devenus très amis, car j’apprécie son caractère joyeux, bon vivant…. Mais aussi la qualité de son travail, par sa réalisation des cuirs DS, SM et CX les plus proches que l’on puisse trouver dans le commerce. Je n’ai jamais été satisfait des cuirs proposés par divers professionnels, qui utilisent des cuirs des productions actuelles, vraiment éloignés des cuirs Citroën d’époque.

Enzo a  réussi le challenge de faire fabriquer des cuirs plus vrais que nature. Je vous remets ici son site internet, si vous aussi vous avez envie d’offrir à votre mythique Citroën un intérieur qui lui rappellera sa sortie des usines Citroën. Enzo propose aussi le polissage et chromage des pièces inox des DS, SM….  Merci à toi Enzo pour ton professionalisme, ta bonne humeur communicative.. Cela fait du bien dans ce milieu de Citroënistes……..

www.atelierds.net