facebook
menu

CITROMOBILE EN HOLLANDE 2017.


Comme chaque année, a lieu en Hollande prés de Amsterdam, un immense salon dédié uniquement à Citroën. Je ne m’y rends qu’une fois tous les 3 ans en moyenne, alors que ce salon mérite largement de s’y rendre chaque année.

C’est assurément le plus complet, dense et aboutie salon uniquement sur CITROËN. Un truc de fou comme j’aime à le répéter. Le parking, bourré de centaines de Citroën de toutes les générations (la C6 commence sérieusement à figurer parmi les collectors). A l’intérieur de l’enceinte, les exposants des clubs Hollandais regorgent de trouvailles et de mise en scènes.

Quand aux professionnels, c’est la folie furieuse…La DS est plus que largement représentée en nombre de revendeurs. La SM c’est tout le contraire. Les 2CV et dérivés, les selliers…bref celui qui dit qu’on en peux pas faire rouler nos Citroën…. La CX commencent aussi a avoir des professionnels qui vendent des pièces.

On fait largement ses emplettes, on peux y laisser 12 mois de salaire en 2 minutes tant les prix sont hauts. Citroën s’adresse vraiment de plus en plus aux gens fortunés. En tous cas pour les DS et SM. Et c’est l’occasion de retrouver les potes de toujours, tels que Enzo pour les cuir DS/SM…Mon ami de toujours Xavier, mon super pote Vanco, Yvan………et tous les autres.

Aussi un grand merci aux gens rencontrés qui me reconnaissent et me remercie pour le site qu’ils dévorent avec passion. Je sais que je ne passe pas des dizaines d’heures par mois pour rien.

Voici 307 photos prisent le samedi 06 mai 2017, le jour d’ouverture. Salon qui dure 2 jours. Un rapide aller-retour et comme il fait plutôt très moche ces temps, j’ai pris ma C6 essence Sable de Langrume pour m’y rendre.

Longue vie à notre passion.