facebook
menu

CITROMOBILE EN HOLLANDE 2018.


CITROMOBILE EN HOLLANDE 2018.

Une édition de plus pour le salon Citromobile en Hollande. Et comme à chaque fois que j’arrive à m’y rendre, le salon est époustouflant. Il n’y a que les Hollandais pour autant honorer notre marque favorite.

Expositions des clubs Hollandais avec mise en scène parfaite. La plupart des grands clubs locaux sont représentés. J’ai remarqué que les Youngtimers prennent de plus en  plus de place. La Xantia fait une timide entrée, tandis que les BX commencent leur petit bout de chemin. Même les AX pointent timidement le bout de leur nez… Mais parmi les autos telles que BX, Xantia et dérivés à vendre sur le parking, les prix sont au plus bas..de 900 à 2500 euros pour des BX assez propres. Pour l’instant, les Youngtimers sont peu chères, et possèdent un réel problème, les pièces ne sont pas refabriquées.

Autrement la CX a quand à elle fait son trou, et bons nombres de revendeurs de pièces sont présent. Bien entendu, la DS rafle comme à chaque fois la palme de la voiture la plus représentée. Tous les revendeurs connus sont présent. Ils sont épaulés par des particuliers qui étalent de la pièces d’origines en plus ou moins bon état. La 2cv est aussi bien présente. Je trouve que les avants-guerre disparaissent de plus en plus. La SM est en rapport avec sa rareté, mais on trouve un bon spécialiste en pièces neuves, et quelques particuliers en pièces d’occasion. Pour la SM, les tarifs sont très haut, encore plus que la DS, déjà bien cotée.

Enfin, le parking est un pur régal, surtout avec le temps radieux que nous avons eu en ce samedi 05 mai 2018. Je m’y suis rendu avec ma DS 23 IE toutes options, et mon fidèle ami Vanco, en profitant de rester quelques jours chez lui en Belgique. Quelques 900 kilomètres me séparent de ce lieu à mon domicile. Mais en DS 23 IE, c’est un pur bonheur.

J’ai pu faire de belles affaires, non par les bas prix, mais l’opportunité de trouver des pièces très intéressantes, neuves d’origines. Encore un grand bravo aux organisateurs, et que ce salon puisse durer éternellement. Le salon fermera ses portes le dimanche 06 mai, mais voici déjà plus de 250 photos en ligne.

Longue vie à notre passion.