menu

C6 3.0L ESSENCE LIGNAGE SABLE DE LANGRUME


Tout début juillet 2015, je vois tout à côté de chez moi, une C6 à vendre chez un revendeur. Je suis interpellé par sa couleur que je n’avais jamais vue, dorée. Je me renseigne, à ma grande surprise, ce n’est pas une Diesel, mais essence. Je me dit tiens, 2 aspect très rares dans la C6. La plupart des C6 sont Diesel et de couleur sombres.

Sable de Langrume, je m’en porte acquéreur de suite. Elle a beaucoup de kilomètres, 181000, mais proche du neuf. L’intérieur est absolument comme neuf, à croire que jamais rien na été posé dans les vides poches. Une première main, le propriétaire devait être très méticuleux.

De suite, je m’inscrit au C6 Club de France et je fait la connaissance virtuelle des membres. Grâce à eux et leur forum plus que passionnant, la C6 ne me fait plus peur. Je décide de l’entretenir moi-même. Il y a un vérin de suspension qui coule, le reste semble impeccable.

Vous me connaissez un peu non ?? Je décide d’en faire pas mal, révisant tout le train avant. Je me dit quitte à démonter les vérins (je change les 2 naturellement, pas juste celui qui fuit), je revoit tout et je suis tranquille durant des années. D’après ce que j’ai lu, les C6 souffrent du train avant, mais plus les diesel (mécanique vibrante et plus lourde). La mienne n’ayant parcourue que de l autoroute par les routes Suisses impeccables, elle a peu de soucis. Mais je revoit tout.

Me voici au volant (et à la mécanique) de ce que l’on peu considérer comme la dernière VRAIE Citroën. Je découvre et encore MERCI au C6 Club de France. Et au fur et à mesure, je me rends compte que les C6 seront un peu collectionnées, mais sans jamais valoir une grosse fortune. les modèles intéressants restent les moteur ESSENCE, et les couleurs rares (Rouge profond et Sable de Langrume, ainsi que vert sombre). Donc peu de modèles et surtout extrêmement rares. Le Diesel vieillissant de nos jours très mal (fini le diesel fiable, a force d’avoir rendue les moteurs Diesel silencieux et performants, ils sont largement plus chère a entretenir que les essence). J’ai donc eu pas mal de chance de trouver cette C6 a 5 minutes de chez moi et originale.

Voici la première partie des travaux……

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :