menu

BOURSE D’ECHANGE A LIPSHEIM (STRASBOURG)


En France, le culte de la voiture ancienne est très bien ancré. Il y a ça et là diverses bourses d’échanges, réunissant toutes les marques automobiles et motocycles. La vraie bourse d’échange, sur un grand terrain, ou l’on croise aussi bien un Solex dans son jus, que des miniatures d’époques, ou un revendeurs de pièces neuves pour anciennes.

Je ne m’étais jamais rendu à cet événement, je ne fut pas déçu. De quoi trouver des pièces classiques, mais en fouinant un peu, des pièces plus rares. Naturellement, Citroën est très bien représenté. Outre les pièces, les particuliers peuvent venir avec leurs autos de collection directement sur le site.

Je m’y suis rendu avec mon ami José, et nous avons pris son break 21. Comme cela, on est direct sur le site, on peut le charger facilement de pièces. Mais en plus, il est climatisé. Sur le chemin, nous nous sommes arrêté chez Lionel Reveillon, qui tiens une carrosserie spécialisée dans la DS. Il nous a refait le vermiculé des planches de bord des DS, procédé assez particulier, qu’il réussi à merveille.

Une très belle journée, un rassemblement qui a lieu sur tout un week-end. Le vie du collectionneur à encore de beaux jours devant elle….:-)